C'EST LE 420 🎉 LA JOURNEE INTERNATIONALE DU CANNABIS ET DU CBD 🍀 PROFITEZ DE 20% DE REMISE IMMEDIATE AVEC LE CODE 420NATIVUS20 (dès 100€ d'achats sur notre site)

Insolite : 7 records du monde du cannabis

RECORD DU MONDE DU CANNABIS

Le cannabis a fait son entrée dans le Livre Guinness des records mondiaux, avec des records allant de la culture de bourgeons géants à la consommation d'une quantité impressionnante.

Découvrez les records mondiaux les plus fous liés au cannabis et comment ils ont été atteints, c'est parti !

 

La plus grosse tête de weed

Le plus gros bourgeon de cannabis, plus connu sous le nom de tête de weed, ou bud, jamais pesé a été cultivé par un cultivateur néerlandais en 2016 qui a réussi à cultiver un seul bourgeon de Amsterdam Monster qui pesait 1,1 kilos.

Pour mettre cela en perspective, la fleur de cannabis moyenne pèse généralement moins d'un gramme !

Ce record a été obtenu grâce à des "modifications génétiques" du plant de chanvre utilisé, c'est-à-dire en réalisant des croisements de diverses variétés hyper productives. Mais l'agriculteur peut quand même être fier de lui, car encore aujourd'hui, alors que la génétique du chanvre continue de se développer, son record n'a encore jamais été dépassé.

jack-herer-fleur-cbd-indoor

Viens chercher grosse bud Indoor

 

Le joint le plus long de l’histoire

enorme-joint-de-cannabis

C'est encore une histoire qui s'est déroulée à la Harvest Cup, événement qui avait lieu à l'Est des Etats-Unis en 2017. Pour information, la Harvest Cup est une compétition annuelle qui n'existe qu'aux Etats-Unis et qui compte uniquement des épreuves sportives en lien avec le chanvre. En 2023, cette compétition se déroulera en novembre, comme chaque année en Nouvelle-Angleterre. Et pas moins de 19 épreuves attendent les participants.

Un joint de plus de 30 mètres de long a été roulé, c'est un record du monde encore inégalé à ce jour.

On répète : 30 mètres de long !

Pour obtenir ce résultat, il a fallu plus de 100 heures de travail. Au total, ce joint représentait pas moins d'un kilo de cannabis. Une fois le record validé, les personnes qui ont réalisé ce joint se le sont partagés en plein de petits morceaux. Et ils en ont même offerts aux spectateurs de la Harvest Cup 2017, qui ont vu ce record se faire sous leurs yeux.morceaux, offerts aux spectateurs.

 

Le plus gros joint de l'histoire du cannabis

joint-de-cannabis

Irvin Rosenfeld détient actuellement le record du nombre de joints fumés au cours d'une vie. Choisi en 1982 pour mener une expérience avec un médicament à base de cannabis pour sa maladie des exostoses multiples, il consommait entre quatre et cinq spliffs par jour.

En 2019, il avait consommé près de 85 kilos de marijuana et allumé 115 000 pétards à luit tout seul, ce qui lui a valu d'être reconnu dans le Livre Guinness des records en 2014 !

Compte tenu de la légalisation progressive du cannabis dans le monde, on peut se poser la question de la longévité de ce record. Car au final, une personne qui vit jusqu'à 75 ans peut légitimement fumer pendant 55 ans. Si elle fume plus de six joints par jour, elle bat ce record. Même s'il est vrai que fumer 115.000 joints sur une vie reste un exploit, ce record devrait tomber dans les années à venir. Le plus dur dans ce défi reste sans doute l'homologation.

 

La plantation (légale) la plus grande de la planète

Depuis que le cannabis a été légalisé au Canada, ce pays a développé d'immenses cultures industrielles de chanvre. En effet, compte tenu du relatif isolement de ce pays, et des grands espaces au Canada, le pays a opté pour une culture locale du cannabis. C'est aussi une manière de garder la main sur l'origine du produit qui est fumé par les habitants, la légalisation du cannabis restant tout de même un sujet sensible pour une partie de la population.

Ainsi, la plus grande plantation au monde se trouve au Canada. C'est un gigantesque entrepôt, ou plutôt un ensemble de hangars, qui s'étend sur 70.000 mètres carrés. On pourrait comparer cette surface à 17 terrains de football les uns à côté des autres.

Au total, cette gigantesque plantation légale produit 100.000 kilos de cannabis par an, avec un objectif d'en faire un cannabis médical (le cannabis thérapeutique ayant été légalisé au Canada avant le cannabis récréatif).

 

La variété la plus puissante du monde

The Godfather OG est actuellement la variété de cannabis la plus puissante disponible. Ce titre a été officiellement couronné lors de la compétition High Times Cannabis Cup 2017, où elle a affiché un taux de THC stupéfiant de 34,04 % - ce qui n'avait jamais été vu auparavant !

Néanmoins, compte tenu de la légalisation du cannabis contenant de la THC dans de plus en plus de pays partout dans le monde, on peut légitimement penser que la génétique va permettre de créer des variétés encore plus concentrées en THC.

big-bud-cannabis

Autres records du monde liés à la production et à la consommation de cannabis ?

Le record mondial du nombre de plants de cannabis en une seule saison a été établi par un cultivateur de l'Oregon, aux États-Unis. En 2017, il a récolté plus de 10 000 plants !

En 2015, le Colorado est entré dans l'histoire en devenant le premier État américain à vendre légalement de la marijuana récréative. Le 1er janvier de cette année-là, les dispensaires récréatifs ont vendu pour plus de 5 millions de dollars de marijuana et de produits connexes - établissant un autre record mondial !

Ces records prouvent tous que le secteur économique de la production et de la distribution de cannabis est toujours en expansion et en développement, qui sait quels autres exploits incroyables seront réalisés dans les années à venir ?

 

Cet article ne promeut en aucun cas l'usage du cannabis récréatif. Nativus vous aide au contraire à arrêter le cannabis grâce au CBD.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Poids :

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,