OHOHOH 🎄 PROFITEZ DE NOMBREUSES REMISES POUR FÊTER NOËL ! 🎁 LIVRAISON 48H OFFERTE À PARTIR DE 30€
Publié par L'équipe Nativus dans Santé & Lifestyle le 04/04/2023 à 07:22
Saviez-vous que vous pouvez fumer légalement du cannabis dans la capitale catalane ? En effet, la législation régionale (à l'échelle de la Communauté autonome de Catalogne) a dépénalisé le cannabis. Il est donc autorisé pour chaque habitant de la région de consommer du cannabis dans l'espace privé.
Vous pouvez aussi cultiver votre propre chanvre, sans risque légal, tant qu'il n'est pas visible depuis l'espace public. Néanmoins, le cannabis est formellement interdit dans l'espace public. Par conséquent, vous devez vous demander comment cela se fait-il qu'il existe des coffee shops dans la capitale catalane
Est-ce vraiment légal ? On vous dit tout !
Après la dépénalisation du cannabis en Catalogne, des associations de consommateurs se sont lancées dans une faille juridique ouverte par la législation. Le principe est simple : des consommateurs cèdent leurs droits de production à l'association, en échange d'une cotisation.
L'association peut ainsi cultiver deux pieds de cannabis au nom du membre. Ce dernier a le droit de récolter ce qui est produit en son nom, soit pour le fumer sur place, soit pour l'emporter à son domicile, pour sa consommation personnelle uniquement.
A partir de ce principe, des coffee shops, aussi appelés social club, ont vu le jour. Officiellement, ils n'ont pas un statut de bar, car ils ne sont pas formellement ouverts au public (bien qu'ils soient accessibles). Ce sont donc légalement des espaces privés où les consommateurs viennent fumer du cannabis qui a été officiellement produit au nom d'habitants de Catalogne. Par conséquent, comme ils ont un statut associatif, vous devez régler une cotisation avant de commencer à consommer.
Maintenant que nous vous avons expliqué les subtilités juridiques autour des coffee shops de Barcelone, place à notre classement. Attention, ce dernier est le fruit d'une expérience très personnelle. Il ne s'agit pas d'un classement officiel, seulement de l'appréciation par l'équipe Nativus. N'hésitez pas à nous faire vos propres retours, si vous avez l'occasion de tester ces coffee shops (ou d'autres).
Le HQ Social Club est une véritable institution. C'est l'endroit idéal pour rencontrer des gens du monde entier, et vous pouvez y trouver certains des meilleurs produits du marché. Le lieu est agréable et spacieux.
Son seul bémol est d'être situé en souterrain, ce qui ne convient pas forcément aux claustrophobes. Les canapés sont confortables, et vous pouvez consommer tranquillement votre cannabis, dans une ambiance décontractée. Les fauteuils enserrent l'espace, ce qui rend la socialisation facile pour ceux qui veulent rencontrer des gens.
Le HQ Social Club demande une adhésion de 50 euros pour devenir membre. Ensuite, vous pouvez consommer de l'herbe en toute tranquillité. Un billard est même mis à votre disposition. Attention, il faut avoir au moins 21 ans pour vous y rendre.
Dans le quartier moderne d'Eixample, aux rues rectilignes, vous pouvez retrouver un social club à l'ambiance pas comme les autres. Avec des décors liés au gaming, vous pouvez fumer vos joints tranquillement et légalement tout en profitant de machines d'arcade. Vous avez également la possibilité de manger un casse-croûte sur place. En effet, le 1UP Social Club propose de la petite restauration.
Voir aussi : comment reconnaître un fumeur de joints ?
Ce coffee shop est particulièrement apprécié des touristes car l'adhésion est moins chère que dans les autres coffee shops de la ville, en règle générale. Ici, il faut seulement s'acquitter de 20 euros pour pouvoir commencer à acheter sa weed et la consommer sur place.
Le Cannabis Club Nectar est sans aucun doute notre coffee shop préféré de Barcelone. Ici aussi, l'adhésion coûte seulement 20 euros, donc c'est parfait pour les touristes. Vous pouvez y entrer à partir de 18 ans, alors que la plupart des coffee shops catalans vous demandent un âge minimum de 21 ans.
Le décor du Cannabis Club Nectar est minimaliste, ce qui laisse beaucoup d'espace pour se déplacer, faire la fête ou danser. Des écrans géants diffusent en direct les matches de football, principalement de la Liga. Vous avez aussi accès à un billard, ou à la PlayStation. Attention tout de fois à un point très important : les photos y sont interdites. Si vous enfreignez cette règle, vous pouvez être sorti immédiatement du club.
Bon plan : l'annuaire des cannabis social club de Barcelone !
Quand on arrive dans ce coffee shop barcelonais, on remarque immédiatement la croix de pharmacie derrière le comptoir. C'est un peu le symbole de l'établissement. Le Dr Resin Social Club vous propose un cannabis de grande qualité. Vous pouvez le déguster dans des fauteuils modernes, entre amis, ou tout seul. Ici, l'ambiance est cosy et ce coffee shop mise sur le confort de ses membres.
L'adhésion est à 35 euros, et les moins de 21 ans ne sont pas acceptés ici. Vous pouvez également agrémenter votre dégustation avec un verre d'alcool. Le bar propose une large sélection de boissons, des vins espagnols, des bières locales ou des alcools forts. C'est à vous de voir. Ce qui mérite d'être souligné, c'est que les animaux sont les bienvenus dans ce club.
Selon le soir où vous vous y rendez, vous pouvez écouter des DJ sets ou de la musique live. N'hésitez pas à demander la programmation avant de vous y rendre.
Dr Dou est un coffee shop convivial, qui a le mérite d'être situé à proximité immédiate des Ramblas, et donc en plein coeur de Barcelone. Facilement accessible pour les touristes, il est également très apprécié des locaux, qui peuvent venir manger en même temps qu'ils viennent déguster un joint de cannabis.
Le Dr Dou Social Club accepte les animaux, mais demande à ce que les adhérents aient au minimum 21 ans. Les sièges y sont très confortables, on retrouve notamment de larges fauteuils en cuir, qui vous permettent de pleinement profiter des effets du cannabis. Vous pourrez tranquillement vous y rouler des joints et ou les acheter en pré-rolls.
Les coffee shops ne manquent pas à Barcelone. Que vous préfériez une atmosphère enfumée ou un décor chaleureux, chacun d'entre eux offre quelque chose d'unique. Les prix varient de 20 à 35 euros pour l'adhésion et l'âge d'entrée varie de 18 à 21 ans.
N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité !
Alors n'hésitez plus et allez profiter de ces moments de détente et de convivialité dans les meilleurs cannabis clubs de Barcelone.
Vous cherchez plutôt à consommer des produits CBD ? Visitez notre boutique Nativus !
Partager sur les réseaux sociaux
Gregos
Bonjour je souhaite adhérer merci
Poster un commentaire
Poids :